Faire du photoskinning

Vous savez normalement, en franchissant ce dernier tutorial de la création de vêtement,  maîtriser tous les outils, c'est pourquoi nous vous demandons de savoir faire avant de vous lancer là- dedans.

Il faut savoir que beaucoup de sites proposent de merveilleux vêtements, vêtements qui existent dans la réalité. Mais alors comment font ils? Tout simplement, ils pratiquent une technique qu'on appelle photoskinning permettant de copier la texture à partir d'une photo sur le fichier texture.

Ainsi, si vous voulez faire de même, il vous faut une photo d’un vêtement de face et de dos je vous conseille ce site Gojane que beaucoup de créateurs utilisent déjà. Une recherche Google vous en indiquera d'autres mais le problème est de trouver des photos claires, assez grandes sans pixels afin d'obtenir une meilleure qualité.

I Prenez une photo d’un haut par exemple, mais à chaque fois il faudra bien choisir.

img1

Une fois que vous avez choisi le haut il faut prendre le haut qui correspond le mieux dans le jeu. Vous pouvez aussi utiliser des meshes d'autres sites s'ils autorisent leur redistribution. C'est même conseillé car les vêtements du jeu original sont assez pauvres sur ce point.

8

II Exportez le haut et passez dans photofiltre comme une manipulation normale.

6

Collez le haut sur votre fichier TextureName comme sur la photo. Vous devez aussi maîtriser le logiciel afin de redimensionner si besoin est. Soyez précis et n'hésitez pas à passer du temps, il faut s'entraîner pour réussir.

4

Voici ce que l’on obtient dans boit@look.

7
Ensuite, comme la forme ne correspondra pas toujours à la photo et qu'il y aura sans doute quelques bouts qui dépassent, il faut la retoucher et donc modifier le fichier alpha de manière à ce qu'il corresponde au fichier TextureName. Toujours en colorant en blanc c'est pourquoi il est plus simple de prendre un vêtement qui ressemble parfaitement à la photo.

im3

Enfin, pour que ça soit parfait, effectuez les dernières retouches minutieusement de manière à n’avoir aucun défaut ici j’ai copié et coller un morceau du tee-shirt sur les côtés..

5

Voilà le résultat, je vous conseille de passer plus de temps que moi pour retoucher le col mais on ne voit plus l'ancien vêtement. Ensuite, il vous suffira de remettre le relief pour que ça soit plus joli grâce au tutorial précédent.

Vous êtes désormais, après beaucoup d'entraînement, un pro de la création!

Vous pouvez maintenant vous intéresser à Simpe avec les recolorations d'objets et bien sur les meshes!

 
haut