Vous savez normalement, en franchissant ce dernier
tutorial de la création de vêtement, maîtriser tous les
outils, c'est pourquoi nous vous demandons de savoir faire avant de
vous lancer là- dedans.
Il faut savoir que beaucoup de sites proposent de
merveilleux vêtements, vêtements qui existent dans la réalité.
Mais alors comment font ils? Tout simplement, ils pratiquent une
technique qu'on appelle photoskinning permettant de copier la
texture à partir d'une photo sur le fichier texture.
Ainsi, si vous voulez faire de même, il vous faut
une photo d’un vêtement de face et de dos je vous conseille ce
site Gojane que
beaucoup de créateurs utilisent déjà. Une recherche Google vous
en indiquera d'autres mais le problème est de trouver des photos
claires, assez grandes sans pixels afin d'obtenir une meilleure
qualité.
I Prenez une photo d’un haut par
exemple, mais à chaque fois il faudra bien choisir.
Une fois que vous avez choisi le haut il
faut prendre le haut qui correspond le mieux dans le jeu. Vous
pouvez aussi utiliser des meshes d'autres sites s'ils autorisent
leur redistribution. C'est même conseillé car les vêtements du
jeu original sont assez pauvres sur ce point.
II Exportez le haut et passez dans
photofiltre comme une manipulation normale.
Collez le haut sur votre fichier TextureName
comme sur la photo. Vous devez aussi maîtriser le logiciel afin de
redimensionner si besoin est. Soyez précis et n'hésitez pas à
passer du temps, il faut s'entraîner pour réussir.
Voici ce que l’on obtient dans boit@look.
Ensuite, comme la forme ne correspondra pas toujours à
la photo et qu'il y aura sans doute quelques bouts qui dépassent,
il faut la retoucher et donc modifier le fichier alpha de manière
à ce qu'il corresponde au fichier TextureName. Toujours en
colorant en blanc c'est pourquoi il est plus simple de prendre un vêtement
qui ressemble parfaitement à la photo.
Enfin, pour que ça soit parfait, effectuez
les dernières retouches minutieusement de manière à n’avoir
aucun défaut ici j’ai copié et coller un morceau du tee-shirt
sur les côtés..
Voilà le résultat, je vous conseille de
passer plus de temps que moi pour retoucher le col mais on ne voit
plus l'ancien vêtement. Ensuite, il vous suffira de remettre le
relief pour que ça soit plus joli grâce au tutorial précédent.
Vous êtes désormais, après beaucoup d'entraînement,
un pro de la création!
Vous pouvez maintenant vous intéresser à Simpe
avec les recolorations d'objets et bien sur les meshes! |