Ce tutorial est assez basique,
nous allons simplement recolorer des objets pour leur donner de
nouvelles couleurs.
Commencez par ouvrir simpe dernière
version (vous avez du la télécharger si vous avez lu les autres
tutos), puis allez dans "Outils", Création d'objet et Object Workshop...
Une fenêtre à droite de simpe apparait
Appuyez alors
sur"Commencer" pour démarrer l'object work shop.ça charge, patientez un petit peu, ça peut être long.
Une liste apparaît, il s'agit des différentes
catégories dans laquelle vos objets sont rangés de façon à les identifiez facilement, les mêmes sont rangés en sou catégories. Commencez la
recoloration par un objet simple, ici nous allons choisir une
chaise. Pour ce faire, cliquez dans "confort". Le plus simple étant de prendre une chaise de salle à manger, cliquez donc sur Sièges de salle à manger " et sélectionnez
en une. Une fois choisie, cliquez sur suivant en haut.
Une fenêtre s'affiche, sélectionner recolorer. En dessous vous avez les indications de l'objet, s'il faut un disque additionnel ou non très important si vous voulez le mettre en téléchargement! Puis cliquez sur commencer. On vous demande d'enregistrer votre fichier, donnez lui un nom reconnaissable et placez le dans un dossier spécifique afin de vous y retrouver.
Pendant que ça charge, une fenêtre s'est ouverte, ne touchez à rien et cliquez sur ok. Le package de l'objet est désormais ouvert.
Ne
touchez à rien et contentez vous d'aller dans "Arbre de ressource ", puis dans image texture afin de pouvoir la recolorer. Cliquez, puis regardez à droite. Il s'agit de la texture de l'objet que vous allez
recolorer.
La première représente la partie du dossier et des pieds de la chaise, la deuxieme le socle, l'endroit où on s'assit.
1) Faite exporter pour chacune d'elle, ne changez pas le titre, il doit rester le même donc enregistrer en gardant le nom du fichier!
Puis modifiez
dans photofiltre : utilisez les mêmes techniques que les précédents
tutoriaux, soit "teinte/saturation" si c'est juste changer
la teinte ou photoskinning pour copier des vrais objets dans la réalité, là encore il faut de la précision, de la minutie de l'imagination. Nous vous montrons la technique, nous ne sommes pas là pour vous apprendre à modifier la texture, il y a des tutos sur le net pour cela.( Vous devez avoir un minimum d'entrainement avant ;))
2) Importez une fois terminer, importer votre
nouvelle texture avec 'import", commit et engistrez votre fichier, filez voir dans
votre jeu les modifications.
Comme c'est une recoloration vous les
retrouverez dans l'objet de base quand on clique dessus).
Le CEP doit être impérativement installé dans votre jeu pour les voir.
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